Maîtrise d’Ouvrage,

Diminuez vos coûts RE2020 et fiabilisez vos engagements RSE

Grâce à notre interface de pilotage, sécurisez les enjeux coûts/carbone de vos projets de construction

French tech
Urban Odyssey
CSTBLab
HEC INCUBATEUR

« Les études ACV : c’est cher, long et pas toujours fiable… »

En tant que Maîtrise d’Ouvrage, les délais d’études ACV viennent souvent heurter l’avancée d’un projet : le temps et l’argent perdu est plus que dommageable.

Et si vous découvriez Time To Beem ?

Analysez et challengez les résultats de vos études RE2020 à partir des RSEE en 3 clics

Centralisez l’ensemble de vos opérations RE2020 et identifiez rapidement les performances environnementales de vos projets de construction grâce à des tableaux de bord ludiques, simples et intuitifs.

Sécurisez et fiabilisez les études ACV grâce à la génération automatique des quantitatifs 

 

Une interface de pilotage BIM collaborative qui guide l’architecte dans sa modélisation pour offrir plus d’efficience au bureau d’études et ainsi fiabiliser les engagements RE2020 des MOA

Maîtrisez et contrôlez les produits et équipements prescrits et variantés sur le projet

Incrémentez la matériauthèque projet en lien avec INIES et analysez les variantes générées par le bureau d’études en temps réel grâce aux tableaux de bord.

Ils sont clients chez nous

Cyril Bozzer, Responsable technique régional chez ICADE

Claire Bath, Directrice du développement chez  Urbain des Bois

Mohammed Dennoun

Mohammed Dennoun, Directeur du patrimoine numérique chez SEML Route des lasers

Envie de tester Time To Beem sur un de vos projets ?

Vous avez des questions, nous avons les réponses

Comment convaincre l'architecte du projet d'utiliser Time To Beem ?
Time To Beem a été pensé sur la base de modélisation BIM ultra simplifiée. Un architecte ne dépassera jamais 6 heures pour respecter le “workflow beem”.
Pour atteindre cet engagement, nous guidons l’architecte pas à pas sur les bonnes pratiques de modélisation (revit ou archicad) directement depuis l’interface de pilotage. Nous lui mettons à disposition des tutoriels et des documents BIM qui lui font gagner un maximum de temps.
Un architecte qui réaliserait son premier projet BIM serait largement en mesure de participer à l’interface.
En bref Time To Beem c’est simple et rapide pour les architectes !
Comment convaincre le bureau d'études du projet d'utiliser Time To Beem ?
Time To Beem permet au bureau d’études de récupérer des quantitatifs fiables automatiquement sans aucune resaisie ou modification du modèle architecturale. L’interface de pilotage lui permet également de synchroniser automatiquement les mises à jour projets /morphologies avec son historique de calcul. La palteforme lui offre aussi la possibilité de challenger plusieurs variantes projet et de les exposer via les tableaux de bords partagés.
Concrétement Time To Beem permet au bureau d’études de diviser ses délais d’études ACV par 3 en s’évitant une tache pour laquelle il ne prend généralement pas beaucoup de plaisir (la génération et la resaisie des quantitatifs).
Les bureaux d’études sont de bons appuis dans le déploiement de la démarche Beem. On vous invite d’ailleurs à lire notre étude de cas Giraudeau sur notre page Blog.
A quelle phase peut-on déployer Time To Beem ?
Time To Beem peut être déployée dès les premières esquisses sur des projets BIM ou dès lorsqu’un RSEE est généré sur des projets non BIM.
Comment lire mes RSEE ?
Avec Time To Beem, la lecture des RSEE est simple ET gratuite. IOmportez votre fichier XML dans notre lecteur en 2 clics, et analysez vos RSEE via nos tableaux de bords simples et dynamiques. Time To Beem veut rendre la main aux Maîtrises d’Ouvrage sur le pilotage de leur impact carbone : notre lecteur de RSEE est là pour ca !
Envie de découvrir notre solution ?

Pilotez votre impact carbone, et analysez vos RSEE gratuitement